Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 janvier : fiasco...

Publié le par Grégory Lepoutre

Grand soleil annoncé ce matin, avec un peu de vent par contre...
J'avais décidé de sortir, mais mon dos ne me permet actuellement pas de retourner à l'endroit de mon dernier affût, j'avais donc scruter google maps hier soir pour trouver un endroit potentiellement sympa dans ce coin-là, mais avec moins de marche.

Bingo, une mini-marre à moins de 5´de marche du parking fera l'affaire !

Alors que le soleil n'est pas encore tout à fait levé, mais qu'il fait déjà clair, mais que je suis encore dans les fameuses 5' de marche avec mon appareil dans le sac, un renard me passe tranquillement et sans me voir à 50m, sympa !

2' après, en arrivant à l'endroit, un Autour arrive de nulle part, se pose dans un arbre à 20m de moi, puis repart aussitôt !

J'installe tout, répartit 500g de graines de tournesol aux endroits sympas, puis la séance commence...

1h30 après, je laisse tomber : non seulement le soleil s'est levé mais je suis juste dans un endroit à l'ombre et ça ne va pas changer, et puis surtout, en 1h30, pas l'ombre d'une queue de Pie, ni le signe d'un poil de lapin, ni absolument aucun mouvement de vie, si ce n'est les cris des Pies et RG au loin et les tambourinements réguliers d'un Pic épeiche qui ne se montrera jamais...

Je remballe tout, tant pis, et pars en prospection d'un autre endroit oú je m’étais dit sur google maps qu'il pourrait y avoir du Cincle ; arrivé sur place, pas moyen de s'approcher des mini-cascades et de toutes les façons pas l'ombre d'un Cincle à priori...

Je reprends la voiture, bien décidé à trouver, pour la prochaine fois, un accès en voiture à mon affût à renard et autres... Bingo ! J'ai trouvé, peut-Être pas très autorisé et un peu galère comme chemin, mais tôt le matin, quand il n'y a personne, ça fera l'affaire !

Donc, je vais pouvoir garé la voiture à 100m de mon endroit, et ça mon dos appréciera ;o))

Retour à la maison, 0 photo,mais bon, une bonne nouvelle pour la suite tout de même...

Commenter cet article
L
Je compatis et je jalouse… :-))
Répondre
G
<br /> <br /> LOL !<br /> <br /> <br /> <br />