Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA - mai 2010 (1)

Publié le par Grégory Lepoutre

Bon, maintenant l'Afrique du Sud terminée, et avant de décoller pour les Farnes Islands (Angleterre, 13-16 juin 2010), 3 articles rapides concernant une petite semaine passée dans la région de Chicago à la mi-mai pour le boulot... Très peu de temps libre et météo très moyenne, au final très très peu d'oiseaux observés donc, mais j'avais quand même pris mon appareil, on ne sait jamais ;o))
 
Royaume de la voiture, personne à pied dans les rues --> les oiseaux (en tous les cas dans cette région !) ne semblent pas du tout habitués à cotoyer les hommes de près, et j'ai été très surpris de constater une distance de fuite à priori encore plus importante qu'ici en France, c'est peu dire !!! Surprise assez désagréable donc côté photo, vraiment pas facile de leur tirer le portrait en général à ces oiseaux !!!
 
Je commencde donc avec les "oiseaux noirs" : le Quisquale bronzé et l'omniprésent et très joli Carouge à épaulettes...

 

Carouge a epaulettes US Chicago 180510 DSC 2819 web

 

Carouge a epaulettes US Chicago 180510 DSC 2820 web

 

Carouge a epaulettes US Chicago 180510 DSC 2824 web

 

Carouge a epaulettes US Chicago 180510 DSC 2848 web

 

Quisquale bronze US Chicago 160510 DSC 2800 web

Commenter cet article