Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Platier d'Oye le 28 janvier 2010

Publié le par Grégory Lepoutre

Passage au Platier d'Oye et aux Escardines ce jour pour un spectacle comme on n'en avait pas vu là depuis quelques années : des milliers d'Anatidés (Siffleurs, Sarcelles d'hiver, Canards pilets, souchets, chipeaux...), une centaine de Vanneaux huppés, 1 Barge à queue noire, quelques Combattants et Bécasseaux variables, quelques centaines de Grives mauvis et Litornes en passage, 10 Oies à bec court, 1 Oie rieuse, une cinquantine d'Oies cendrées, 1 Oie des moissons, 3 Harles piettes, 2 Garrots à oeil d'or et 1 Cygne chanteur !!!

Une bien belle journée et une superbe ambiance, digne des polders hollandais pour ceux qui connaissent...

Quelques souvenirs de bien piètre qualité malheureusement... Il devient vraiment urgent que je porte mon boîtier au SAV Nikon...

Harle piette Escardines 280110 DSC 9604 web
Oie BC Platier 280110 DSC 9538 web
Oie BC Platier 280110 DSC 9547 web
Siffleurs Platier 280110 DSC 9566 web
Siffleurs Platier 280110 DSC 9567 web
Siffleurs Platier 280110 DSC 9568 web
Siffleurs Platier 280110 DSC 9569 web
Siffleurs Platier 280110 DSC 9570 web
Souchet Platier 280110 DSC 9574 web
Commenter cet article
C
<br /> superbe photos<br /> voila mon blog si vous voulez y faire un tour : http://oiseauxnature-oiseaux.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Claire !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un blog que je découvre<br /> bravo il y a de belles photos<br /> Je prendrai le temps de le parcourir plus longuement<br /> A+<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Alain !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> Les vols de canards sont toujours un régal pour les yeux et ces photos le démontrent !<br /> Est ce une Harle la 1ère ?<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un très beau site, des photos de qualité, une connaissance du sujet très discrête mais pointue et efficace.<br /> Un bon et beau boulot que l' on regarde avec plaisir sans aucune intrusion dans ce milieu naturel.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un grand merci Edmond pour ce commentaire bien sympa, et désolé pour le retard pris dans ma réponse : j'ai zappé sans comprendre tous les commentaires du mois de février...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Belle série sur le siffleur. Amitiés naturalistes DOM<br /> <br /> <br />
Répondre