Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avril 2013, Hides de Calera : Etourneaux unicolores

Publié le par Grégory Lepoutre

Au petit matin, alors que José voulait m'installer sur l'arrière du corps de ferme, j'ai du insister pas mal pour m'installer dans un affût-siège sur une sorte de petite plate-forme en construction d'une place, à base de palettes de récupération, à l'intérieur de la cour...
En effet, d'une part, il voulait éviter au maximum les risques de dérangement des Faucons à peine installés (les nids étant effectivement côté cour), et d'autre part la plateforme n'étant pas fini, il y voyait un risque côté sécurité (bon, c'est vrai que ça bougeait un peu quand même, il fallait rester bien sage, car même avec à peine 1m de hauteur, la chute aurait pu faire mal !)
Pour la Huppe et le Rollier, il valait mieux être à l'extérieur (ce que je ferais l'après-midi en compagnie de Steph), mais pour la Perdrix et l'Étourneau unicolore, je pense que j'étais bien où j'étais...

Les Étourneaux unicolores étaient en rûte total, n'arrêtaient pas de chanter, et certains occupaient même déjà des nids...  de Crécerelettes !!!
Une variété de chants impressionnante, des "danses" nuptiales toutes ailes déployées, des plumes vraiment bizarres... J'aime beaucoup cet oiseau !

Et puis, j'ai aussi eu un Chocard à bec jaune en vol, LOOOOL !!!

 

Etourneau unicolore cyCh 190413 DSC2872

Etourneau unicolore cyCh 190413 DSC2918

Etourneau unicolore cyCh 190413 DSC3037

Etourneau unicolore cyCh 190413 DSC3247

Commenter cet article

laurent.f 04/01/2014 14:39

Je n' avais jamais vu cette variété d' étourneau,une belle série pour cet oiseau tout de noir vêtu .

Grégory Lepoutre 18/01/2014 18:40



Merci Laurent, oui, c'est un très bel oiseau, malgré sa robe uniformément noire !