Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afrique du Sud - mai 2010 - Kruger National Park (19)

Publié le par Grégory Lepoutre

Dimanche 09 mai, il est 5h45, et je suis en 5ème position dans la file de voitures qui attendent l'ouvertue des portes du camp, prévue comme tous les jours à 6h00 pétantes, pas une de moins... Quand soudain, surprise, ils ouvrent les portes et nous laissent passer !!! Un mini safari de nuit de 30' s'offre alors à moi !


Au bout de 200m, cruel dilemne, je dois choisir où aller à l'intersection : droite ? gauche ? tout droit ?


La veille au matin, à 6h15, des Lions ont chopé une proie à 200m de là, vers la droite et l'ont dévorée devant des touristes médusés, sur le bord de la route, rapidement remplacés ensuite (les Lions, pas les touristes !) par les Hyènes (pas vu une seule de mon court séjour...) puis les Vautours... Evidemment, je n'y étais pas... :-(


La foudre ne frappe jamais 2x au même endroit me dis-je, et je mise tout sur la gauche !!! Deux voitures me précèdent encore à ce moment là...


A peine 200m plus loin (on est donc à moins de 400m de la sortie du camp !!!), la première voiture sarrête net après une courbe, bloquée par un mâle et 3 femelles de Lions !!! Qui mettront un certain temps à nous laisser passer, mais me feront la joie de marcher à mes côtés durant une cinquantaine de mètres, sur la droite de la voiture (conduite à droite ;o)))
Pas facile de gérer la conduite, l'appareil photo et l'émotion dans des moments comme ça, surtout quand on est tout seul face à tout ça !!!


Les Lions sont à moins de 2m de moi, c'est HALLUCINANT, et ils s'en foutent royalement de nous, c'est dingue !!!
Mais bon sang, qu'est-ce qu'il a mon flash à déclancher au bout de 5" à chaque photo ??? C'est quoi c'te m... ???


Avec l'émotion, je ne me suis pas rendu compte que le flash est en mode anti-yeux rouges, et que l'APN émet donc une sorte de faisceau lumineux avant l'éclair du flash (qui survient donc environ 2" après le déclanchement...), censer limiter les yeux rouges, mais j'ai rien demandé moi !!! Je m'énerve sur mon appareil, mais me calme en profitant de ce spectcle grandiose !!!


Tant pis pour les photos complètement ratées, ces moments-là ne se remplacent pas par l'énervement, il faut les vivre c'est tout !!!
Bon, quelques souvenirs quand même :
1ère photo au 300mm non recadrée et sans flash, à la lumière des phares !
2ème et 3ème photos au zoom, avec flash d'appoint mal réglé... Au 36 et au 44mm le zoom !!! Pour vous donner une idée de la distance !!!
 
Une sacrée dernière journée qui commence ;o)

 

Lion RSA Kruger 090510 DSC 2475 web

 

Lion RSA Kruger 090510 DSC 2498 web

 

Lion RSA Kruger 090510 DSC 2500 web

 

Lion RSA Kruger 090510 DSC 2486 web

 

Lion RSA Kruger 090510 DSC 2488 web

Commenter cet article