Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afrique du Sud - mai 2010 - Kruger National Park (17)

Publié le par Grégory Lepoutre

Cette furtive mais grandiose obs de Gangas ne fût pas sans me rappeler celle, tout aussi grandiose, faite il y a 3 ans au Maroc avec des Gangas couronnés, pour ceux qui se souviendraient des photos d'alors...
En toute fin de journée (on est à 40' du coucher du soleil...), je dois arrêter mon Vitara pour ce que je crois alors (en roulant !) être des sortes de petites Tourterelles qui me barrent la route... Je ralentis, elles se déplacent docilement sur le bord de la piste... Un couple de Gangas à double bandes !!!
Un de ces petits moments que j'affectionne tant ;o))
Photos à peine recadrées...

 

Double banded Sandgrouse RSA Kruger 080510 DSC 2387 web

 

Double banded Sandgrouse RSA Kruger 080510 DSC 2393 web
Le Vautour, pris à peine 15' plus tôt, faisait le guêt à 20m à peine d'un charnier, que je n'aurais que le loisir d'entendre (gros vacarme de vautours, dont j'imagine qu'il s'agissait d'autres espèces..., voire pourquoi pas encore des Hyènes ?, car il se trouve à une vingtaine de mètres de la piste, dans le bush de 1m de végétation...

Autant dire qu'on ne s'y risque pas à pieds, mais que de la voiture on ne voit rien :-((((
photo encore moins recadrée que pour les Gangas ;o))

 

White backed Vulture RSA Kruger 080510 DSC 2349 web

 

White backed Vulture RSA Kruger 080510 DSC 2351 web

Commenter cet article