Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afrique du Sud, mai 2010 (1)

Publié le par Grégory Lepoutre

Bon bah voilà... Je suis rentré hier matin d'Afrique du Sud, des images plein la tête (et dans les cartes mémoires !)
Arrivé à Johannesburg le lundi 3 mai au matin, après plus de 14 heures de voyage, je récupère ma voiture de location chez Sixt (cool ! Je suis upgradé vers un 4x4 Suziki Vitara, j'en demandais pas tant pour le Kruger !) et j'enchaîne direct 9 RV de boulot jusqu'au jeudi midi, où je file au Kruger jusqu'au dimanche midi, avant de revenir sur Johannesburg (4h30 de route) pour prendre l'A380 (quel avion !!!) pour rentrer en France...
 
Avant d'ariver au Kruger, je ne verrais quasiment rien faute de temps (une quinzaine d'espèce d'oiseaux tout au plus...), mais au Kruger, quel spectacle inoubliable !!!
 
Un de ces moments dans une vie qui reste gravé à jamais dans la mémoire, tant le spectacle y est fort, impressionnant, émouvant et permanant !!!
 
La saison là-bas correspond au mois de Novembre ici (sauf que j'ai eu jsqu'à 36°C !!!), donc il y a beaucoup d'oiseaux qui ne sont pas observables à cette péridode de l'année ; et de plus, je ne me suis concentré "que" sur unepetite zone du Kruger (de la taille de l'agglomération lilloise environ), avec seuls quelques biotopes de représentés, donc limitant également le nombre d'espèces observables...
 
Au total, côté bilan :
91 espèces d'oiseaux, dont 1-2 que je vous soumettrais pour ID + 1-2 non identifiées et non documentées,
22 espèces de mammifères
3 espèces de reptiles, dont 1 non identifié mais documentée pour les amateurs de lézards ;o)
 
Objet de quelques articles à venir ;o))
 
Mais avant d'arriver au Kruger, juste 3 espèces d'oiseaux observés sur les trajets autour de J-bourg...
Dur dur l'Elanion en vol :-(

 

Elanion Johannesburg 040510 DSC 0235 web

 Elanion blanc

Elanion Johannesburg 040510 DSC 0243 web

 Elanion blancElanion Johannesburg 040510 DSC 0244 web

 Elanion blanc

Blacksmith Lapwing RSA Middelburg 060510 DSC 0276 web

 Blacksmith Lapwing

Blacksmith Lapwing RSA Middelburg 060510 DSC 0279 web

 Blacksmith Lapwing

Crowned Lapwing RSA Middelburg 060510 DSC 0256 web

Crowned Lapwing

Commenter cet article
L
<br /> Quel beau voyage tu as fait ! Merci pour l'invitation à découvrir ces nouveaux "clichés", toujours magnifiques.<br /> Pour l'identification des individus photographiés, je ne peux pas t'aider, désolé...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Laurent !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Incroyables ces images d'élanion!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Emilie !<br /> <br /> <br /> C'était en plus une coche pour moi, j'en suis d'autant plus content ! Vivement que je le vois chez nous en France !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très beau Greg ! Encore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nico !<br /> <br /> <br /> Les tiennes ne sont pas mal non plus, Nico l'Africain ;o))<br /> <br /> <br /> <br />