Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

27 juin 2009 : un très grand moment aux portes d'Amsterdam ! (2ème partie)

Publié le par Grégory Lepoutre

Voici donc la fameuse espèce tant convoitée ce jour-là : la Marouette de Baillon !

Oiseaux de marais et de roselières, les Rallidés (famille regroupant Râles et Marouettes) sont en général très difficile à observer (le Râle d'eau étant de loin le plus couramment observé et surtout entendu, reconnaissable à son cri de truie égorgée !)
Ces oiseaux se déplacent plutôt la nuit, et restent en général à couvert la journée, leurs corps assez étroit et leur pattes aux doigts démesurés leur permettant de se faufiler avec aisance entre ou sur les roseaux...

La Marouette de Baillon est la plus petite des Marouettes (à peine plus gros qu'un moineau !!!), et ce jour nous aurons la chance d'observer mâle et femelle.

Sur place également 2 couples de la Marouette ponctuée, la plus grosse des Marouettes (environ la taille d'une Grive musicienne), et nous aurons la chance d'observer un pulli de quelques jours seulement (observation rarissime !)

Place aux photos...


Marouette de Baillon (femelle)
Marouette de Baillon (femelle)
Marouette de Baillon (femelle)
Marouette de Baillon (femelle)
Marouette de Baillon (femelle)
Marouette de Baillon (femelle)
Marouette ponctuée
Marouette ponctuée
Marouette ponctuée
Marouette ponctuée
Marouette ponctuée
Marouette ponctuée et pulli
Marouette ponctuée et pulli

Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Un petit mot pour vous informer que je ferme progressivement ma communauté dont je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper.<br /> <br /> Je préfère m'occuper de mon nouveau blog FAAXAAL sur lequel je mets progressivement mes 25 Go de photos. Ces photos sont gratuites et libres de droits. Vous pourrez donc les utiliser pour vos blogs<br /> et autres publications.<br /> <br /> Vous pouvez vous aussi publier des photos sur FAAXAAL. Toutes les infos figurent sur la page d'accueil.<br /> <br /> Je vous remercie d'avoir participé à la communauté "Nature, faune et flore".<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Kriss<br /> <br /> <br />
Répondre