Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12-18 avril 2009 : Israel, Jour 5, départ d'Eilat vers Lotan

Publié le par Grégory Lepoutre

Le mercredi soir, en garant la voiture devant notre B&B d'Eilat, Doudou et moi entendons un sifflement à l'avant de la voiture, mais Steph, très sûr de lui, nous dit "vous inquiétez pas, c'est la clim' pas de problèmes" (après coup, on rigolera bien en repensant qu'on n'utilisait pas la clim avec notre super Chevrolet, trop risqué avec cette capricieuse ;o))
Bref...
Le jeudi matin, levés tôt pour aller twitcher la Fauvette de Rüppel au Holland Park, où nous n'arriverons jamais : bien sûr, le pneu avant droit est à plat...
1er accroc : l'enjoliveur est vissé sur la jante, et un des écrous est cassé... L'enjoliveur subira donc le même sort...
Cric, manivelle...
2ème accroc : les écrous, avec l'ancienneté et le sel, sont complètement grippés, et il s'avère totalement impossible de démonter notre roue !!!
On doit donc appeller l'assistance de l'agence de loc'
C'est bibi qui s'y colle, ça m'apprendra à parler anglais à peu près correctement ;o)
Je vous passe l'appel téléphonique un peu surréaliste, ça serait trop compliqué et assez peu crédible au final !
Enfin, j'arrive à leur expliquer où nous nous trouvons (ouf ! on a l'adresse vu qu'on a pas bougé de notre B&B ! ça aurait été une toute autre histoire au milieu du désert !!!)
"someone will come in 30 minutes goodbye - bip bip bip"
Là, on se dit qu'on est foutus, que jamais personne ne viendra, on va tous mourrrrrir, lol !
 
ça fait déjà un p'tit moment que Doudou et Steph ont repéré les arbres de l'autre côté de la rue et oublié nos soucis : les arbres grouillent de piafs (bon faudra leur demander ce qui avait précisemment car moi, pendant ce temps, je négociais au tél pour se faire dépanner... Je crois qu'il y avait entre autres, hypolais pâle et GM à collier...!)
 
Et...
la Police rôde, patrouille et finit par nous demander ce qu'on fout là avec notre matos, etc. Puis continue à rôder dans un rayon de 20m maxi de nous, on ne comprend pas trop...
 
Et...
29' plus tard, miracle, un kangoo aux couleurs de notre agence de loc' apparaît !
 
Le temps que notre charmant dépanneur casse littéralement sa manivelle (j'vous avais dit que les écrous étaient indémontables !)
 
Et...
2 gros van de la police arrivent dans la rue, bloque toute la circulation, des militaires arrivent aussi, on est virés de là, on doit laisser la bagnole en plan et reculer de 100m ; notre dépanneur en profite pour se barrer pour chercher une nouvelle manivelle !
 
Alerte à la bombe : un gros sac de voyage suspect traînait sur un banc à 10m de Doudou ;o))
1h de préparation aux opérations de déminage avec robot téléguidé, etc. Impressionnant !
 
Enfin, notre dépanneur revient avec un compresseur pour regonfler le pneu le temps d'aller au "Norauto" du coin pour voir si il faut changer le pneu ou juste le réparer.
Au final, il était réparable, et il est temps de faire la pub de cette super agence de loc', ponctuelle et efficace et non roublard : l'agence de loc' ROLDAN ne nous a rien demandé pour cette réparation !!!
 
Au final, on n'aura pas pu aller au Holland Park et on filera direct vers Yotvata...
 
Souvenirs en image de ce "grand" moment du voyage (pas bcp : pas facile de shooter devant les flics anti-terroristes israéliens !!! Mais Steph a peut-être une photo du robot, le malaaaade a tenté sa chance au 300mm LOL !!!)




Nous voilà donc partis vers le Kibbutz Lotan, mais une étape à Yotvata, à la frontière avec la Jordanie (zone désertique de dunes sabloneuses)

Mais qu'est-ce donc qui faisait courir ainsi Doudou et Steph, le sourire aux lèvres et la langue pendante pour Steph ? Une coche Steph peut-être ?
La coche en question, ils la cherchaient depuis 10' de leur côté quand je l'ai trouvée presque à mes pieds. Le plus dur a été d'aller les chercher à 300m de là et ensuite de retrouver le piaf en question !


Allez... La coche de Steph en images ;o)
Pas une méga, mais une super obs pour nous 3 !!!

Sirli du désert
Sirli du désert
Sirli du désert
Sirli du désert
Sirli du désert

3 dernières petites photos de Yotvata avant notre départ pour le Kibbutz Lotan, avec une nouvelle petite coche pour moi : le Roselin du Lichtenstein ! Photo vraiment souvenir : prise à vraiment grande distance, et déjà pas mal recadrée... pas moyen de s'approcher de ces piafs !!!
L'Ortolan est pris à travers plein de branches, je trouve l'effet rendu assez sympa ; la Rufipenne c'est  histoire d'avoir un décor un peu plus naturel que du centre de plongée d'Eilat ;o)

Bruant ortolan
Roselin du Lichtenstein
Rufipenne de Tristram

Commenter cet article