Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12-18 avril 2009 : Israel, Jour 2, Eilat North Beach 1

Publié le par Grégory Lepoutre

Après une courte nuit, et suite à un chmilblick d'horaires, on se gourre dans l'heure de réveil et on se retrouve dans la rue dans le noir le plus complet : on s'est levés 1h trop tôt (j'ai ma part de responsabilité dans l'affaire ;o))
Du coup on est vraiment super tôt à la North Beach pour constater que le mythe n'est plus...
Plein de camping sauvage et de débris humains éparpillés sur la plage, pas la moindre chance d'y voir un limi :-((((
Mais bon, l'ambiance avant le lever du solail est sympa quand même avec cette Aigrette (le débat fait rage actuellement pour déterminer l'espèce entre la Garzette et la Récifs, on y reviendra...) sur son piquet, l'Alcyon Pie (coche !) sur fond de montagnes jordaniennes et la Caspienne sur fonc d'immeuble d'Eilat...

Aigrette sp (Garzette ou Récifs)

Alcyon Pie

Sterne Caspienne


Avant de quitter ce spectacle désolant donné par le tourisme de masse dorénavant faisant partie du paysage de la North Beach, même à 5h30 du matin... Quelques photos de Caspienne ;o)
Intéressant la photo car je n'aurais jamais remarqué sans un zoom photoshop que cette Sterne avait une sorte de filet très fin pris autour de la tête (voir 3ème photo)

Sterne Caspienne

Sterne Caspienne

Sterne Caspienne

 

En repartant de cette désolante North Beach, pour rejoindre le Bird Sanctuary où nous espérons collecter de précieuses informations sur les piafs du moment, nous entendons le long du canal des caisses de Prinia gracile (coche pour moi !) et celle-ci se montre particulièrement coopérative ;o))

 

Prinia gracile

Prinia gracile

Prinia gracile

 

Toujours le long du canal en remontant vers le Bird Sanctuary, passage lointain du deuxième et dernier Goéland Ichtyaète que nous verrons durant le séjour... Le premier c'était un peu plus tôt le matin, assez près mais il nous avait surpris "par derrière" et les APN n'étaient pas prêts... :-(
Et un autre Boulboul pour l'ambiance ;o))

 

Goéland ichtyaète

Goéland ichtyaète

Bulbul d'Arabie

 

Toujours le long du Canal (et de l'autre côté dans la petite palmeraie pour les Oedicnaemes...)
Pour cette espèce, on en avait d'abord vu qu'un seul, mais au final ils étaient 3 : 2 étaient dans des trous et celui dont on ne voit juste que la tête sur la photo, on a découvert qu'il était visible sur nos photos qu'à posteriori, lol !
On est en léger contre-jour, mais ça participe bien à l'ambiance je trouve...
 
La Tourterelle c'est pour l'ambiance avec lumière chaude du matin (toutes mes photos sont dans l'ordre chronologique et à ce moment là il n'est que 7h du mat')
 
Le Capucin, c'est histoire de mettre une espèce en plus, lol ! On n'en a vu qu'un seul durant le séjour (celui-ci) et à peine plus de 3" !

 

Oedicnaèmes criards

Capucin à bec de plomb

Tourterelle maillée


Un beau mâle de Tourterelle masquée s'est montré particulièrement coopératif avec nous, se promenant tranquillement au pied de la voiture, juste avant d'arriver au Bird Sanctuary of Eilat...

 

Tourterelle masquée

Tourterelle masquée

 



Commenter cet article