Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12-18 avril 2009 : Israel, Jour 1, Nizzana 2

Publié le par Grégory Lepoutre

Après avoir coché l'Outarde de Macqueen (et aussi le Courvite isabelle, l'Alouette pispolette, le Ganga tacheté, le Corbeau brun, le Cratérope écaillé, le Vanneau éperonné et le... Busard pâle ! en ce qui me concerne), nous revenons un peu autour du Kibbutz Nizzana pour y chercher des bassins à Gangas (il n'est qu'à peine 8h !)

Nous trouvons d'abord 1 puis 2 Traquets isabelle (coche aussi pour moi), voyons passer au dessus de la voiture nos 3 seuls Gangas couronnés du séjour (ça, je les avais eu aux pieds de la voiture au Maroc ;o)) avant d'arriver à un ensemble de 3 petits bassins où nous verrons 2 puis 3 Gangas unibandes (coche !) ainsi qu'un ...Bruant jaune (espèce assez rare en Israël)

Ensuite, nous prenons la route pour le sud, Eilat et ses environs, mais il y aura des arrêts intéressants sur la route ;o)

Quelques souvenirs, plus documents qu'oeuvre photographique, j'en ai bien conscience ;o))

Ganga unibande
Gangas unibande
Traquet isabelle
Vanneau éperonné

Commenter cet article
C
Ben j'avais pas vu la suite. Gloups magnifique!
Répondre