Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12-18 avril 2009 : Israel, Jour 1, Nizzana 1

Publié le par Grégory Lepoutre

Bon, allez, je commence mon petit trip report, qui prendra le temps que ça prendra, mais qui vous permettra de situer un peu les différentes photos et obs du voyage que je vais vous envoyer durant quelques temps, le temps de trier les milliers de photos faites lors de ce super voyage en compagnie d'Edouard (birder du nord) et de Stephan (entre ailes et plumes)
 
Nous sommes donc partis le samedi 11 avril à 18h45 de Bruxelles (Brussels Airlines) pour une arrivée à Tel Aviv vers 0h15...
Formalités d'entrée sur le territoire israélien assez rapide (pas comme pour en sortir, on y reviendra !), et prise en charge du véhicule effectuée chez Eldan Car (une vieille Chevrolet assez abimée et capricieuse mais qui nous aura finalement bien fait marrer durant le séjour), nous quittons Ben Guirrion Airport vers 1h00 du matin, direction Nizzana, vers la frontière Egyptienne, pas bien loin de la bande de Gaza...
 
Nous y arrivons vers 2h30 du matin, la grille du Kibbutz est bien évidemment fermée, et les 2 charmantes militaires nous auraient bien laissés entrer pour dormir un peu, mais n'en avaient pas l'autorisation. On "dort" donc à trois avec tous les bagages devant la grille, sous leur surveillance, et comme il était tout bonnement impossible de dormir avec les Oedicnèmes qui gueulent dans les parages ;o), on sera levés avant même le soleil (4h40 à l'horloge de la voiture, on se rendra compte plus tard qu'elle était tjs à l'heure d'hiver, il était en fait "déjà" 5h40 !)
 
La première famille de Cratéropes écaillés tourne autour de la voiture, dommage qu'il n'y ait pas encore de soleil, car on en verra au final très peu de ces drôles de piafs ! (photo souvenir au 1600 Iso !!! Mais Doudou et Steph doivent en avoir des mieux quelques minutes plus tard avec les permières lueurs de soleil !)
 
Direction ensuite les km 7-8 pour l'Outarde de Macqueen dont on verra 1 adulte à la longue-vue très bien, mais bien trop loin pour la moindre photo !
 
Courvites isabelle, Cigognes, Ammomanes élégantes, Alouettes pispolettes, Gangas tâchetés, 1 Busard pâle, Corbeaux bruns, PG à tête rousse et 2 Gazelles Dorcas seront de ce premier "target" (l'Outarde)

Les premières photos :

Cratéropes écaillés
Cigogne blanche
Gazelle Dorcas
Courvites isabelles
Gangas tachetés
Gangas tachetés
Pie-grièche à Tête Rousse
Cochevis huppé
Corbeau brun

Commenter cet article

Christophe 22/04/2009 22:32

Tu fais un superbe voyage et de bien belles rencontres pour le plaisir de nos yeux.