Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zeebrugge le 26 octobre 2008

Publié le par Grégory Lepoutre

Petite virée matinale à Zeebrugge avec Edouard Dansette (http://birder-du-nord.over-blog.fr/) où le soleil était de la partie ;o)
Pas une grande diversité d'oiseaux, mais de beaux effectifs de Roitelets huppés un peu partout !
Sinon un Faucon pélerin sur le Phare, et surtout 2 Pouillots à Grands Sourcils (le fameux PGS, rare mais régulier visiteur automnal en provenance de la lointaine Sibérie !) au Bois de la Croix ! Enfin j'aurais vu cette espèce cette automne, et en plus avec photos ;o)
Photos pas terribles car ces satanés piafs sont très mobiles et descendent rarement de la cime des arbres dans ce bois en tout cas...
Une Grande Aigrette nous survole, une mésange noire nous fait son numéro d'acrobate et nous observons aussi un Roitelet triple-bandeau...
Une belle mais trop courte matinée au final !

Quelques souvenirs :

Roitelet huppé
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Pouillot à grands sourcils
Pouillot à grands sourcils
Pouillot à grands sourcils
Pouillot à grands sourcils
Mésange noire
Mésange noire
Commenter cet article
C
je découvre votre blog par l'intermédiaire des liens de Nanou, <br /> je suis émerveillé par la qualité de ces clichés d'oiseaux, un vrai régal pour les yeux. Je suppose que vous avez un bon matériel, et une grande patience ;))<br /> bonne soirée
Répondre
G
<br /> Merci bcp pour votre commentaire Claude ! Matériel et patience font effectivement partie du nécessaire en photos d'oiseaux ;o)<br /> <br /> <br />
M
tu as des images magnifiques, bravo j'adore.
Répondre
G
<br /> Merci pour ta visite et on commentaire mpcreation !<br /> <br /> <br />
R
Cette série de photos es ttrès réussie à mon goût, j'aime beaucoup le style !!
Répondre
G
<br /> Merci Raphaelle !<br /> <br /> <br />
M
Je découvre le site et je dois dire que les photos sont vraiment magnifiques.<br /> Bonne continuation !
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup Marek, tu visites ce blog tant que tu veux ;o)<br /> <br /> <br />