Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

13 avril 2008 : Retour d'hibernation !

Publié le par Grégory Lepoutre

Silence prolongé sur mon blog pour cause de... naissance de ma petite Antonia le 30 janvier dernier !
Donc à de rares exceptions près (voir les articles de février et de mars), je n'ai pas pu faire de sorties ornithos ces 2,5 derniers mois (et encore moins de photos !)

Donc dimanche matin, je me suis octroyé une petite sortie de reprise, aux argilières de Ploegsteert, Belgique...

Autospeedway : à part 2 Avocettes et quelques Vanneaux sur le grand plan d'eau à droite de la route, pas un seul limicole !!!!!!!! Sur le grand bassin toujours : 1 mâle de Nyroca avec quelques morillons / milouins. 1 femelle de Busard des Roseaux.

Argilières de Ploegsteert : bcp de Gorgebleues. Bouscarles / Bruants des Roseaux / Véloces un peu partout... 2 Nyroca (1M / 1F... Le mâle est-il celui vu moins de 20' plus tôt l'autre côté ??? --> 2 ou 3 Nyroca ?), 1 mâle de Nette rousse (sympa !), 1 chipeau, 4 Sarcelles d'été, 1 c. de Busard des Roseaux, et tous les habituels : Grèbes à cou noirs, Castagneux, souchets, fuligules, etc.   De beaux rayons de soleil et une reprise bien agréable !

Quelques photos...


Sarcelle d'été
Sarcelle d'été
Gorgebleue
Gorgebleue
Grèbe castagneux
Grèbe castagneux
Grèbe à cou noir
Grèbe à cou noir
Grèbe à cou noir








Commenter cet article

Cat 22/09/2008 19:40

9a planne pour moi! je suis partie en cette fin de journée emporté par ces envols superbes. J'ai très envie d'aller séjourner au bord de la mer ou sur une île dans un endroit magique et simplement humer l'air et regarder les oiseaux en bretagne en connaissez vous?

gem 18/04/2008 22:44

Félicitations pour la naissance et bien sûr pour ces remarquables clichés.

josie 17/04/2008 00:16

Très très belles photos,tous ces oiseaux sont magnifiques immortalisés dans leurs milieux naturels ! Un petit coup de coeur pour le gorge bleu !

Alex 14/04/2008 17:33

ben moi j'ai couru mes 10 kms autour du lac du heron, et y'a 2 herons qui m'ont frolé le crâne ... dangereux ces bestioles !!! et qd je souhaite m'en approcher pour que ma petite Noémie puisse apprécier l'élégance de la bête, vl'a ti pas que ça s'envole au moindre craquement de branches à 50 m de distance !!

Grégory Lepoutre 29/08/2008 12:19


MDR Alex ;o))